Laboratoire

Expériences narratives

La ligne K

"La Ligne K"

Un soir d’hiver « K » traverse un pont. Il aperçoit un homme qui veut en finir avec la vie. « K » le retient au dessus du fleuve tant qu’il le peut. Mais c’est lorsque « K » lui demande son nom que l’inconnu lâche volontairement sa main et se jette dans le fleuve sombre.

Resté seul sur le pont face au vide de l’abîme resté ouvert, « K » plongera à son tour au travers du Temps, dans une dimension parallèle étrange nommée Antremonde.

Ainsi débute son voyage initiatique au cœur de l’Antremonde. Il rencontrera « L », la funambule aux ailes brisées. Elle le guidera dans cette aventure alchimique où tous les deux découvriront l’@mour en marchant sur le fil de l’Instant Présent.

Mais… qui du poisson ou du pêcheur tient l’autre ?

Ordo ab Chao #02

 

Les œuvres présentées ici ne sont que la première moitié de ce qu’elles représentent, la première étape de leur Voyage, une proposition.

Votre regard est la seconde étape de ce chemin.

Ainsi c’est soi-même que l’Art nous propose de rencontrer par delà tout dogme matériel, intellectuel ou spirituel. C’est son espérance.

L’Art ne propose pas  un « savoir » auquel se relier, mais murmure la liberté de la « Connaissance » déjà présente en nous. La libérer est mon espoir.